Conçu pour les podiums de salons automobiles, le sixième élément Lamborghini pourrait finalement goûter au bitume des plus riches quartiers de la planète. Présentée lors du Mondial de Paris 2010 comme un concept annonçant l’avenir de la marque – en bref ; fidélité à la motorisation atmosphérique mais surtout, emploi massif de la fibre de carbone –, la Sesto Elemento n’avait vraisemblablement pas été envisagée comme un véhicule à vendre. Hors, quelques visiteurs fortunés du salon parisien auraient (comme pour la 918 Spyder en mars 2010 à Genève) démontré d’un très, très grand intérêt pour ce modèle – on ne pourra guère les blâmer. Ainsi, il se dit de-ci de-là que cinq commandes fermes auraient déjà été passées pour une production future de la Sesto. On ne dit pas à quel tarif mais il pourrait atteindre des sommets, plus de 2 millions d’euros. Loin des 210 000 € d’une LP570 Superleggera (dont elle conserve le V10 de 570 ch). Mais en contrepartie, l’auto se trouve délestée de 340 kg…. De quoi, sans mal, lui offrir une dynamique totalement nouvelle.
Avec des clients potentiels aux poches bien remplies fermement décidés à en posséder une, Lamborghini pourrait donc se laisser tenter par une production en très petite série, à peine une dizaine d’exemplaires. Un modèle qui sous sa forme de concept annonçait un 0 à 100 km/h de 2,5 sec ainsi que la présence d’une coque carbone réalisée par un procédé inédit – travaillée à froid et à basse pression en feuilles moulées et renforcée de plastique. De la fibre de carbone que l’on retrouve aussi au niveau de la suspension, des roues, de la carrosserie, même de l’échappement.
Si un modèle de série – si petite soit elle – voit le jour, espérons qu’il conserve toutes ses caractéristiques exceptionnelles. A plus de 2 M€, ce serait la moindre des choses. Affaire à suivre, Lamborghini n’ayant encore rien officialisé.

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