Faire la nique à une Ferrari ou Lamborghini au volant d’une modeste BMW banalisée, un petit plaisir dont G-Power détient quelques secrets. Adepte du compresseur, le préparateur annonce avoir développé une évolution à 800 ch du V10 BMW ; G-Power rend hommage, à sa façon, au bloc retraité. La M5 Hurricane RR était déjà forte de 750 ch et d’un titre de berline de route la plus rapide du monde (avec 367 km/h), la M6 ayant droit aux mêmes petites attentions. Désormais, G-Power ayant l’envie de grappiller encore quelques km/h en vue peut-être des 400, les modifications du V10 5.0 aboutissent à 800 ch…
Une évolution moteur rendue bientôt possible sous le capot de la M6, se transformant alors en M6 Hurricane RR. Muni de deux compresseurs, le V10 annonce des valeurs maxi de 800 ch et 800 Nm, à opposer aux 507 ch et 520 Nm maxi de la M6 de série. Ainsi armée, l’auto prétend détenir le titre de coupé 4 places le plus rapide du monde. Depuis l’arrêt les 100 km/h sont atteints en 4,35 sec, les 200 km/h arrivent à peine 5 sec plus tard tandis qu’il faut encore une quinzaine de secondes pour que l’Hurricane, l’ouragan littéralement, aborde la plage des 300 km/h. Et ça n’est pas terminé ! Mais G-Power garde encore pour lui la vitesse de pointe du coup de vent.
Les tarifs en revanche sont annoncés. Ce seront 252 100 € minimum pour une M6 Hurricane RR de 800 ch (tout compris, modèle de base plus transformation). Là aussi, nombre de Ferrari et Lamborghini sont battues… Et puis, le préparateur estime que le bloc BMW Motorsport peut encaisser bien plus de 1 000 ch. G-Power n’a donc encore pas dit son dernier mot.

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