Le célèbre préparateur japonais n’a pas manqué de venir accompagné au Tokyo Auto Salon. Il y présentait une Nissan GT-R surnommée Silver Wolf. Les modifications apportées au look de l’auto sont manifestes et, chose étonnante chez TommyKaira, le moteur n’est la cible d’aucune évolution. Il n’en est prévue aucune ; 485 ch et 588 Nm font déjà des merveilles (on se demandait même un temps s’ils n’étaient pas plus nombreux…).
Mais si TommyKaira ne touche pas au moteur ni à son électronique, la ligne d’échappement mérite tout de même une petite attention : Un matériel hautes performances en titane réalisé par le même fournisseur que celui de la Spec V, et dans le même matériau s’il vous plaît. Il faut donc s’attendre à quelques canassons supplémentaires. Sont également au programme une suspension revue et un système de freinage renforcé pour hausser encore le niveau de performances.
Pour en revenir à l’univers du visible, le kit carrosserie et ses pièces inédites sont toutes réalisées en fibre de carbone. Même celles qui sont littéralement à deux doigts de frotter par terre ; Attention aux gendarmes, couchés ou non. Le bouclier avant, les extensions d’aile, les jupes latérales, le diffuseur et l’aile arrière sont spécifiques à la Silver Wolf. La tendance stylistique de la GT-R qui est de ne pas faire dans la totale discrétion, est ici renforcée par ses quelques extensions… A chacun d’y trouver son bonheur, ou pas. À l’intérieur, TommyKaira a choisi l’association rouge et noir et installé une paire de nouveaux sièges Recaro.
Cette GT-R au grand méchant look fera prochainement le tour du Fuji Speedway pour mesurer l’étendue de ses évolutions.
 

Laisser un commentaire