Quarante-cinq ans après la sortie du modèle original, Shelby American présente une toute nouvelle Mustang Shelby GT350. Un modèle emblématique de la seconde moitié des années 60, tout comme sa grande soeur Shelby GT500. Aujourd’hui, Shelby American continue d’exploiter le filon annonçant une GT350 basée sur la toute nouvelle Mustang GT et son gros V8 5.0.
Il ne s’agit encore que d’un concept mais il se présente sous sa forme définitive. Les sexagénaires crieront peut-être ‘encore’ que c’était mieux avant… Cette fois-ci, on ne pourra pas leur reprocher de penser que la petite nouvelle ne semble pas très authentique. Les designers auxquels on doit les modifications de la carrosserie ont été enthousiastes… Un peu trop ? Les boucliers avant et arrière sont clairement rapportés et l’ensemble n’est pas très convaincant. Et malheureusement, il ne suffit pas de coller deux bandes bleues sur une teinte blanche pour faire illusion. Mais ceux qui s’attarderont peu à l’extérieur auront un joli lot de consolation.
La très sportive GT350 créée en 1965 avait un V8 4.7 revu par Shelby et porté à 306 ch. La toute dernière aura droit au nouveau bloc 5.0 de la Mustang GT. Ford Racing ira ensuite plonger ses mains sous le capot pour y installer un compresseur. Et 500 ch débouleront sur le train arrière avant de finir en fumée.
Le compresseur ne sera pas la seule évolution appliquée à la Mustang GT. On trouve aussi une suspension Ford Racing, un système de freinage renforcé Baer, un échappement Borla, des jantes Graga, et cetera. Le tout – l’ensemble des évolutions – étant facturé 33 995 $ aux États-Unis. Cette GT350 n’est en effet disponible que sous forme de ‘kit’. Sans compter les 30 000 $ minimum d’une ‘Stang GT. Ce qui revient au total à plus de 60 000 $, plus cher qu’une Shelby GT500… Mais avec un nom de légende, le filon reste de qualité ; il y aura bien quelques clients qui se laisseront tenter.
 


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