AMG dévoile peu à peu ses plans concernant la ‘petite SLS‘, future concurrente directe de la 911. Sa sortie n’est pas pour demain, mais déjà, les informations circulent. Comme pour le reste de la gamme Mercedes (on parlait tout juste du break CLS), et comme chez bien d’autres constructeurs, la multiplication des modèles sur une même plateforme devient une discipline courante. C’est à qui déclinera le plus de versions d’une même structure ; elle-même souvent conçue dès le départ pour être modulable.
Eh bien chez AMG aussi, la plateforme du coupé SLS va être déclinée. En plus des versions roadster, eDrive ou Black Series, le préparateur interne au constructeur allemand va utiliser les dessous de la SLS comme base pour un tout nouveau modèle.
Le châssis de la Gullwing sera raccourci. Sous le capot avant viendra un V8 de dernière génération moins volumineux ; 5.5 litres contre 6.2 pour la SLS. Autre différence de taille : les portières s’ouvriront à l’horizontale. Les ailes resteront l’emblème de la SLS dite Gullwing.
Et concernant son petit nom, le nouvelle AMG reprendra le K des modèles compacts ; SLK, CLK, GLK. Mais parce que SLSK ressemble plus à une sorte de terme russe improbable et que SLK était déjà pris, ce devrait être SSK.
La Mercedes AMG SSK viendra donc concurrencer la Porsche 911 Carrera. Mais pas avant 2014 !
 

Laisser un commentaire