Peu de temps après la présentation officielle de la SLS, vient l’annonce qu’une version Black Series se prépare.
Son développement a vraisemblablement déjà commencé et prévoit de multiples évolutions dans le but d’obtenir une SLS bien plus radicale. Non pas que 571 ch, un 0 à 100 km/h en 3,8 sec ou 317 km/h soient ridicules un seul instant, non. Mais le modèle présenté à Francfort n’offre apparemment pas encore l’ensemble des capacités dont sont capables la structure spaceframe ou le V8 6.2.
Un V8 AMG qui sera revu pour offrir plus de puissance et de couple. De 571 ch et 650 Nm, ce bloc ‘M159’ à carter sec devrait passer au delà de 600 ch et 680 Nm grâce à un nouveau collecteur d’admission, un taux de compression plus élevé, des arbres à cames reprofilés et d’autres modifications encore inconnues. La transmission se fera toujours jusqu’aux roues arrière via une boîte à double embrayage et sept rapports, avec l’aide d’un différentiel à glissement limité faisant partie des mises à jour.
Il sera aussi question de quelques détails aérodynamiques et d’une réduction de la masse totale de l’auto d’environ 50 kg. Tout cela aidera à baisser le temps du 0 à 100 km/h à 3,5 sec et augmenter la vitesse de pointe à près de 335 km/h.
Les premiers commentaires sur ce modèle Black Series évoquent le même genre d’écart de performance avec le SLS de base qu’entre les Corvette Z06 et ZR1. Une différence qui se retrouvera également au niveau des tarifs, puisqu’il est annoncé un prix en hausse de 50 % pour ce modèle encore plus exclusif. Cela le porterait au niveau d’une Ferrari 599 GTB HGTE, financièrement parlant. Pour le reste, les preuves matérielles, il va falloir être patient.
La SLS AMG viendra compléter la gamme Black Series à partir de 2013, une même période de sortie que celle prévue pour la SLS électrique.
 

Laisser un commentaire