La vedette du stand Ferrari est cette année une « simple » déclinaison à toit découvrable de la redoutable 458 Speciale. Pour ne pas juste la nommer Spider, Ferrari a préféré lui donner l’appellation A, référence à « Aperta ».

458 speciale a (21)

Outre la disparition du toit, cette 458 adopte le même V8 4,5 litres de 605 chevaux que le coupé. En revanche, malgré un toit en aluminium, la belle gagne 50 kg supplémentaires dans cette déclinaison. Côté performance, cette Speciale A promet d’abattre le 0 à 100 en 3 secondes. Non pas produite à 458 exemplaires, elle sera proposée à 499 riches clients pour un prix légèrement supérieur aux 236 000 euros du coupé.

Crédit photos : Speedfans

5 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Moi, les bandes bleues et blanches ne me choquent pas. Il y en avait déjà sur les Mustang et Cobra Shelby, sur les Ford GT40, aussi sur certaines versions de Viper, et je ne me souviens pas avoir lu de remarques désobligeantes à leur sujet.
    Les bandes jaunes sur les sièges ne me gênent pas d’avantage. Elles présentent l’intérêt d’égayer, de dynamiser un habitacle dont je ne vois pas pour quelle raison il devrait fatalement se cantonner au noir de chez noir.
    Par contre… par contre, ce qui me choque, moi, c’est la couleur bleue métallisé des divers inserts en fibre de carbone. Là, c’est de trop. ça finit par faire bariolé de mauvais goût. Et c’est vrai aussi que les boutons et volets des aérateurs ne font pas très… qualitatifs, c’est le moins qu’on puisse dire.

  2. fredM

    Quel chance d’avoir les moyens de pouvoir s’offrir une telle Sportive !
    Cette voiture est sublime, et je pense qu’il est possible de la configurer comme on veux… tant qu’on a l’argent…

  3. fredM

    J’ai eu la chance d’essayer une 458 standard (déjà super top…), et je peux vous dire que cette voiture est géniale tout comme le design et la finition vraiment excellente, meilleure que celle de la dernière 991 GT3 contrairement à ce qu’on peu penser !
    Les idée reçu on la vie dure, mais les choses évolue…

Laisser un commentaire