Ça n’est plus un secret, Toyota et Subaru préparent ensemble un nouveau coupé sport de taille moyenne. Si Toyota a confirmé son implication en dévoilant le concept FT-86, on attend toujours un signe du modèle Subaru.
Dans cette affaire, c’est Subaru qui s’implique le plus fortement tant côté mécanique que dynamique. En effet, les deux modèles annoncés auront tous deux une motorisation et un châssis mis au point par le constructeur. Un 4-cylindres boxer 2.0 atmosphérique qui transmettra une puissance d’environ 200 ch aux roues arrière. D’autre part, un modèle turbocompressé flirtant davantage avec la barre des 300 ch est également suggéré. Dans ce cas, une transmission intégrale pourrait bien être installée ; d’autant que l’on est ici en présence d’un spécialiste du genre. Un coupé sport, léger et abordable qui, dans le cas de Subaru, permettrait de proposer un véhicule moins cher que l’Impreza WRX – qui est montée en grade ces derniers temps. On aurait alors ce petit coupé sport, l’Impreza WRX, puis l’hypothétique coupé Hybrid Tourer en parcourant la gamme du constructeur japonais.
Un mulet de ce nouveau coupé a été surpris sur la piste du Nürburgring. On peut lui trouver des éléments d’origine Subaru, bien qu’il ne faille pas s’attendre à un tel design pour le véhicule de production. Enfin, croisons les doigts.
Alors que Toyota a d’ores et déjà annoncé que son modèle sera commercialisé fin 2010, début 2011, on patiente à l’idée de découvrir le modèle Subaru.

Laisser un commentaire