Produit de 1991 à 1997, le coupé SVX (Alcyone SVX au Japon) a mené une carrière assez discrète malgré une ligne pour le moins originale. Principalement destiné au marché américain, ce gros coupé quatre places était pourtant confortable, bien équipé et doté d’un comportement routier efficace. Disposant d’une transmission intégrale, il embarquait un 6-cylindres 3.3 à plat positionné longitudinalement et développant 230 ch à 5400 tr/min. Lors de sa dernière année de production, il était facturé 300 000 FF en France, s’intercalant en termes de prix entre une Nissan 200 SX et une Mitsubishi 3000 GT. Il ne s’en sera vendu qu’à peine 25 000 en tout.
Selon de récentes informations, Subaru travaillerait aujourd’hui sur une déclinaison coupé (sport) de son concept Hybrid Tourer (photo ci-dessous). Celui-ci – l’Hybrid Tourer – devrait être présenté au salon de Tokyo fin octobre. Il intègre un moteur essence à plat 2.0 litres à injection directe, turbocompressé, associé à deux moteurs électriques (un à l’avant du véhicule, l’autre à l’arrière). Le coupé qui pourrait en dériver utiliserait alors ces mêmes caractéristiques mécaniques. Des sources internes au constructeur japonais parlent d’un prix inférieur à 45 000 €. Ce modèle viendrait alors se positionner au dessus du petit coupé sport Subaru (pas encore présenté) étroitement dérivé du Toyota FT-86. Alors ; retour de la Subaru SVX ? Un coupé à tendance luxueuse/sportive est en tout cas à l’étude.

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