Mercedes s’apprête vraisemblablement à supprimer le CLC de sa gamme. Un espace laissé libre pour l’introduction d’un nouveau coupé C.
C’est à l’horizon 2011, à l’occasion du restylage de l’actuelle Classe C que Mercedes prévoit de lancer ce nouveau modèle. Le CLC sera alors sacrifié. Il était apparu en 2008 et prenait la suite du Coupé Sport, gardant le châssis de l’ancienne C ; une fausse nouveauté.
Il sera donc remplacé par un coupé issu de l’actuelle Classe C. Celui-ci aura une vie relativement courte puisqu’elle s’étendra du restylage de la C (début 2011) jusqu’à sa fin de carrière. Pas plus de quatre ans. Ce coupé devrait reprendre les traits de la berline ainsi que son offre mécanique. Un coupé C 63 AMG (pack SLS…) en serait une sympathique tête d’affiche. Et contrairement au coupé Classe E, il ne sera pas décliné en version cabriolet. Le cas d’une version découvrable a été étudié mais les coûts auraient été trop élevés par rapport à la courte durée de vie du modèle.
De plus, on peut d’ores et déjà préciser que le remplaçant de ce coupé C (un remplacement qui interviendra donc en même temps que celui de la berline C peu après 2015) aura cette fois-ci une plastique bien distincte. Sa ligne devrait être moins anguleuse et reprendre le style du CLS.
Mercedes nous prévoit donc une sorte de petit coupé E, concurrent du coupé Série 3. Deux modèles qui assureront à eux deux la descendance du CLK aujourd’hui disparu.
 

Laisser un commentaire