En 1964 apparaissait le premier modèle De Tomaso. 2011 pourrait voir le retour du petit constructeur italien.
L’idée d’un nouveau départ pour la petite firme se fait de plus en plus grande. Des informations qui proviennent en bonne partie du principal intéressé : Gian Mario Rossignolo, nouveau propriétaire de la marque De Tomaso. Cet industriel italien, ancien cadre dirigeant du groupe Fiat et de Telecom Italia a racheté ce patronyme bien connu avec l’idée de lui redonner vie.
Son projet est d’ampleur respectable puisqu’il prévoit la sortie de trois modèles bien distincts avec, à terme, une production de 3000 véhicules à l’année pour chacun d’entre eux. De grandes ambitions qui feront face à une réalité autrement rigoureuse. Pour cela, G.M. Rossignolo compte sur l’électrique qui viendra motoriser tout ou partie de ses véhicules (il faudra patienter pour les détails). Un bon gros V8 Ford qui a longtemps forgé la personnalité des De Tomaso serait tout de même le bienvenu ; l’hybridation pourrait servir de bon compromis.
L’orientation serait axée sur l’automobile de prestige. Les trois modèles bien distincts en question : un coupé, une berline de luxe et… un SUV. Un utilitaire sportif qui pourrait d’ailleurs être le premier présenté parmi cette nouvelle gamme De Tomaso.
L’industriel italien ferra sans aucun doute appel à de nombreux fournisseurs et sous-traitants. La plateforme évolutive de l’Evora (Versatile Vehicle Architecture) pourrait par exemple s’avérer intéressante pour ce nouveau De Tomaso. Les voitures seront normalement assemblées dans une usine italienne que Mr Rossignolo – au travers de sa société Innovation in Auto Industry – a récemment racheté à Pininfarina.
Les premiers avant-propos siglés De Tomaso sont attendus pour le Salon de Genève 2011.
 
 
Le coupé De Tomaso ressemblera-t-il à cette interprétation moderne de la Pantera ?

 

Laisser un commentaire