Lotus semble reprendre des couleurs, puisque simultanément à l’Elise 20è Anniversaire, la firme d’Hethel présente l’Exige S Club Racer. Par rapport à Exige S, la Club Racer s’allège de 15 kg, pour un total de 1 161 kg. On est loin des 695 kg de l’Elise originelle, mais ici, l’auto est animée par un V6 3,5 l à compresseur de 350 ch qui la propulse à 274 km/h et lui fait atteindre les 100 km/h en 4,0 sec.

Si la Club Racer ne progresse pas côté performances en ligne droite, elle devrait se montrer plus efficace encore sur circuit – sa raison d’être – grâce notamment à son aérodynamique améliorée. En effet, son béquet, ses jupes latérales, son fond plat et son splitter avant spécifiques lui prodiguent un appui de 43 kg à 160 km/h.

Lotus Exige S Club Racer orange

La batterie, la console centrale, les sièges (en cuir ou Alcantara avec surpiqûres) et les portes plus légères expliquent pour leur part l’allègement de 15 kg. En outre, le système de modes de conduite (‘Drive’, ‘Sport’ et ‘Race’) est désormais de série. Ainsi, la voiture reçoit pour 7 000 € d’équipements supplémentaires, mais ici, ils n’engendrent qu’un surcoût de 4 135 €, pour un total de 74 622 €. Ce à quoi il faut ajouter un malus de 8 000 €, car avec 10,1 l/100 km, la S Club Racer émet 235 g/km de CO2 en moyenne. Et à ce tarif, les étriers de frein avant allégés restent en supplément (2 304 €)…

 

2 Réponses

Laisser un commentaire