Au salon de Francfort 1995 le constructeur d’Hethel dévoile l’Elise. Presque 20 ans et 32 000 exemplaires plus tard, une série anniversaire entend lui rendre hommage.

Elle s’appelle Lotus Elise 20ème Anniversaire : le nom dit tout ou presque.

Une série anniversaire donc sur la base de la Lotus Elise S Club Racer. Une Elise S Club Racer qu’elle vient remplacer au catalogue et dont elle réduit le poids de 10 kg (à 914 kg) et reprend le 1,8 l d’origine Toyota suralimenté (compresseur Magnuson R900) de 220 ch. Le tout donne toujours  une v-max de 237 km/h et un temps de 4,6 sec pour abattre le 0 à 100 km/h. A 5,9 l/100 km, elle émet 173 g/km de CO2, soit 2 200 € de malus.

Mais en quoi se distingue cette Lotus Elise 20è Anniversaire ? Le choix entre différentes livrées de carrosserie (bleu, vert, jaune et argent), la présence des logos 20th Anniversary quand la capote tout comme les jantes en alliage léger et les coques de rétros se parent d’un noir mat. A bord ? Sellerie cuir, Alcantara et surpiqures.

ELISE

Le prix ? 53 950 €, alors que la S Club Racer se limitait à 45 960 €… Même s’il s’agit d’un collector, on se dit que Lotus cherche à se faire des cadeaux.

4 Réponses

  1. Rowhider

    Surtout que la boîte de la S3 est très longue pour diminuer la conso.
    J’avais lu un essai où ils avaient tenu 835km avec un plein… C’est un peu triste tout de même de voir une marque de sport arranger le chaland avec des conso de clio mazout.

  2. Rom

    J’ai plus de regret de voir cette boîte allongée dans le but de diminuer la conso que de voir le poids qui est effectivement bien plus important qu’auparavant mais qui reste quand même largement sous la tonne.
    Mais pour la boîte, ça reste une de série. Lotus ne propose pas une boite plus courte en option? Mais vu la puissance de l’engin, ça ne doit pas être très pénalisant quand même!
    En tout cas l’auto est très jolie mais je préfère une S Club Racer plus pure et légère

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