Il y a quelques jours nous vous avons présenté l’exclusive Aston Martin Vantage GT3

Nous vous invitons aujourd’hui à retrouver cette Aston Martin Vantage GT3.

Une Aston Martin Vantage GT3 à apprécier au plus près à travers deux vidéos à disséquer ci-dessous.

Et pour relire le sujet de présentation de cette édition spéciale, c’est en cliquant sur ce lien.

Source : Xcar et Autocar.

3 Réponses

  1. Yann Plusquellec

    Oh! my god… Absolutely breathtaking! Quelle merveille !!! Je suis terrassé par l’absolue perfection de chaque détail, la qualité de la réalisation… Vraiment, Marek Reichman est un Dieu vivant, le TOP du Top des Designers. Et en plus, il est passionnant à écouter. C’est mon maître, quoi…

  2. Rom

    La qualité de l’intérieur est à tombé: exclusive avec sa fintion en alcantara, les baquets hyper profonds, la console moulé en carbone… Incroyable et parfaitement dans l’esprit track day.
    Pour ce qui est de l’extérieur je suis un (tout petit) peu plus mitigé. Globalement, je la trouve top, en priorité certains détails comme la largeur des voies AV et AR, l’ouverture à chaque extrémité extérieure des feux AR, la prise d’air sur le capot… Cette auto est franchement sublime mais deux petits détails me chagrinent. Tout d’abord l’aileron AR, d’une part la taille est assez délirante (ce n’est pas affreux, mais il ne fallait pas qu’il le soit plus, mais il est surtout qu’il est très reculé. Et à l’heure de l’aero active et des fonds plats, on aurait pu s’en passer. Le second est la décoration et le choix des couleurs: blanc et orange, on est loin de la classe à l’anglaise. Je trouve, comme souvent pour les séries limitées et exclusives très sportives que lorsqu’elles enfilent un survêtement, il est toujours trop flashy et un brin too much.
    C’est d’autant plus dommage que d’une couleur foncée avec une déco plus discrète (au moins dans les tons), on aurait certainement une des plus belles réalisations d’Aston Martin! J’en suis fan!

  3. Yann Plusquellec

    Justement, Rom, il ne faut pas perdre de vue l’esprit Track day dans lequel elle a été conçue. Dans cette optique, l’aileron devient tout à fait acceptable pour une voiture « de circuit ». Idem pour la déco, à la fois voyante, certes, mais paradoxalement sobre et de bon goût. Bien sûr, pour un usage de tous les jours « bourgeois », il y a plus adapté… Mais elle n’a pas été créée pour ça. Il y a d’autres modèles dans la gamme… Mais pour un esthète amoureux de belles automobiles sportives et qui ne dédaigne pas de temps en temps se faire plaisir sur un circuit entre amis du même monde, il n’y a pas mieux…

Laisser un commentaire