Badaboum, Alfa vient de dévoiler plus d’infos sur la 4C Spider. Toujours un châssis en carbone, toujours un rendement évocateur (138ch/l, comme une Maserati il y a… 20 ans) et toujours des accélérations à vous imprimer l’appuie-tête dans le crane : 0 à 100 en 4,5 sec. Au chapitre des nouveautés, un nouveau blanc et un nouveau jaune mais aussi un équipement amélioré :  système audio Hi Fi Alfa, phares en fibre de carbone avec projecteurs Bi-Led, housse de protection sont désormais en série. Au chapitre des options gratuites, on note l’arrivée du radar de recul et du régulateur de vitesse.

En dehors de ces considérations ennuyantes, ce qu’on note surcoût, heu surtout, c’est la hausse du prix. Il faudra désormais débourser 73 000 € pour en acheter une en France… En attendant d’avoir les fonds, n’hésitez pas à rigoler un bon coup avec cette vidéo digne des années 80 : gendre idéal à costume cintré conduisant sa conquête en extase sur fond de préchi-précha mélodramatique !

14 Réponses

  1. Adrien Malbosc

    Rassurez-vous, on rigole ! Le tarif est assez salé, en effet. A ce prix, je préfère une 550 Maranello ! Il me restera suffisamment d’argent pour faire dignement un tour d’Europe…

      • Adrien Malbosc

        Démonstration, s’il en était encore besoin, de la place prépondérante de l’humain dans la chose automobile. La voiture comme liant social, voilà qui me plait.

  2. Rom

    En neuf ou en occasion, c’est clair que pour ce budget, je n’achète pas ça! La 550 peut-être une alternative, mais c’est vrai que si on a l’impression d’être large en budget pour e tour d’Europe, entre les pannes et les consommables, il va falloir couper au travers pour en faire le tour!

Laisser un commentaire