Un coupé 4C un peu plus allégé et un peu plus généreux en terme de puissance ? Ce sera assez prochainement le cas avec la déclinaison QV, alias Quadrifoglio Verde, ou GTA selon l’appellation officiellement choisie par les responsables du constructeur milanais…

La carrière de la 4C démarrait par un concept. Puis par un coupé. Puis par une version Spider. De quoi poser l’auto comme l’Alfa la plus cuore sportivo au sein d’une gamme assez clairement réduite…

Alors que les Giulietta et MiTo ont adopté la tenue Quadrifoglio Verde, l’auto la plus légitime à y passer est bien entendu le coupé 4C. Des spyshots montrent que les équipes du constructeur milanais continuent de parfaire le développement de cette version plus musclée.

Si la rumeur se confirme, cette Alfa Romeo 4C QV devrait promettre environ 270 ch. De quoi offrir plus que les 240 ch à 6 000 tr/min et 350 Nm  de 2 100 tr/min à 3 750 tr/min actuellement libérés par le 4 cylindres 1750 Turbo.

En complément cette QV bénéficiera d’un kit carrosserie, freinage renforcé, réglages trains roulants et, espérons-le, une petite perte de poids pour en faire un coupé encore plus joueur et agréable !

79 89 99

Source : Worldcarfans.

Une réponse

Laisser un commentaire