Un peu de sobriété en provenance des ateliers de Mansory, préparateur bien plus connu pour certaines propositions terriblement excentriques ? Et oui, c’est possible comme on peut le découvrir sur cet exemplaire de la supercar italienne.

Et oui donc, cette Lamborghini Aventador  LP700-4 signée Mansory tranche avec certaines réalisations du passé mises en avant par le préparateur. Mansory évolue en somme !

Cette préparation sur la base de la supercar du constructeur de Sant’Agata Bolognese s’habille de nombreuses et omniprésentes touches de carbone entre diffuseur, aileron arrière fixe et encore boucliers et jupes latérales.

Mansory opte pour des jantes de 20″ et de 21″ avec des caoutchoucs de 255/30 et 345/25. Et sur le plan mécanique ? Plusieurs programmes sont déclinés… Dont un identique à la fameuse Carbonado GT.

En clair ? Le V12 6.5 l gavé par deux énormes turbos (entre autres modifications…) culmine à l’indécente puissance de 1600 ch pour un couple terrible de 1200 Nm, limité par l’électronique.  1600 ch et 1200 Nm, rien que ça…

32 65 77 78 656

Source et images : Mansory.

3 Réponses

  1. Rom

    Le bas de caisse AV est nettement plus « joli » sans la double ailette! Et joli reste un bien grand mot pour qualifier cette auto non pas moche, mais cruellement vulgaire avec son gros popotin trop chargé et son carbone qui remonte presque jusqu’à la ceinture de caisse

  2. PLUSQUELLEC Yann

    …Euh… vous avez bien écrit…: « un peu de sobriété » ???… Non, mais vous avez bien dit … »sobriété » ???… Je me pince, mais non, je ne rêve pas… On ne doit pas avoir le même dictionnaire, si non, je ne comprends pas…

  3. lionel

    Personnellement j’adore et si j’en avais les moyens elle serait indéniablement dans mon garage, mais je ne pense pas que j’aurai installé le kit de 1600cv, des fois il faut rester raisonnable

Laisser un commentaire