Hamann est un préparateur allemand qui se spécialise notamment sur tout ce qui porte une hélice… Logique donc de le voir dégainer tôt ou tard sur la récente M4.

Mais pour l’heure, il est question d’une mise en bouche après que le préparateur allemand vient de mettre en ligne quelques illustrations annonçant son programme à venir sur la BMW M4.

On n’en apprendra donc pas encore davantage sur la fiche technique de cette préparation. Ni pour les changements opérés au sein de l’habitacle. En revanche ces premières images nous permettent de goûter les quelques réorientations extérieurs et appendices de carrosserie.

On découvre ainsi un spoiler avant, un diffuseur, de nouvelles jupes latérales et encore un capot revu. Impossible de passer outre l’imposant aileron arrière implanté… Enfin, Hamann pioche des jantes pour la touche finale. Patience désormais jusqu’à la présentation intégrale officielle. Un premier sentiment peut-être à la vue de ces images ?

02 7 12 30 45 65 87 98 987

Source et images : Hamann.

10 Réponses

  1. Rom

    Ce jaune est épouvantable! Et ce délire de jantes toujours plus grandes, c’est d’un ridicule! OK, les toutes petites jantes c’est vilain, mais ça fait le même effet quand elles deveinnent trop grandes!

  2. fredM

    Chez Hamann la classe on connait pas.
    Propriétaires, si je peux me permettre, laissez votre M4 d’origine esthétiquement car elle est très belle !
    Si vous avez envie « de plus » au bout de quelques mois à son volant, investissez plutôt dans une amélioration châssis ou moteur…
    La BMW M4 à des performances déjà très impressionnantes et sans doute bien suffisantes, mais elle peu aller beaucoup plus loin encore c’est certain !

  3. Rom

    Mais oui. Franchement, elle n’a rien de laide, mis à part la couleur infecte et les jantes disproportionnées. Assortie d’une petite prépa moteur+chassis+frein, elle peut être la voiture trackday parfaite!

  4. PLUSQUELLEC Yann

    Ben moi, si j’y trouve quelque chose d’infect, c’est certainement pas la couleur, que je trouve magnifique, c’est plutôt l’aileron arrière qui fait tout à fait Opel Ascona Tunée « à la portugaise » (pardon pour mes amis Portugais, mais tout le monde comprendra…), et les jantes bicolores surdimensionnées. Enlevez ces colifichets quincaille et vous retrouvez, je suis d’accord avec Fred, la M4 d’origine qui n’en a absolument pas besoin pour être splendide. La petite prépa moteur+châssis+freins, si ya que ça pour vous faire plaisir…

    • Rom

      Je suis d’accord aussi pour la version d’origine mais là, ce n’est pas affreux. L’aileron (je n’en suis pas fan) n’est pas horrible et peut donner un look « GTS ».
      Bref, à l’exception des jantes démesurées (et de la couleur), elle reste relativement discrète par rapport à ce qu’on peut voir chez les préparateurs

Laisser un commentaire