Detlev von Platen, le grand patron de Porsche sur le continent nord américain, a refroidi la rumeur et éteint la possibilité de voir une future Porsche d’entrée de gamme (718 ?) débarquer à terme au catalogue. Dont acte.

Depuis des mois et des mois bruissent sur la toile des rumeurs autour d’une future inédite Porsche d’entrée de gamme devant se poser un cran sous l’actuelle Boxster ce sur le plan tarifaire.

Une sorte de Porsche du peuple (sic) devant aussi permettre au constructeur de Zuffenhausen de ratisser plus large encore au niveau de la clientèle. Et atteindre les ambitions commerciales fixées à court terme et un volume de 200 000 unités vendues sur une année plein d’exploitation.

Detlev von Platen, le grand patron de Porsche Amérique du Nord, s’est confié à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. « Non, vous ne verrez aucun modèle inédit inférieure à l’actuel Boxster dans la gamme », s’est-il ainsi exprimé.

On oublie donc la Porsche d’entrée de gamme un temps officieusement nommée en interne 718. L’élargissement de l’actuelle gamme ne passera donc pas par cette nouveauté. Peur d’une cannibalisation avec la Boxster ? Peur de diluer l’image de marque ?

Reste un dernier point… « Nous avons eu de nombreuses discussions à ce sujet au sein du groupe et la décision a été prise que le moment n’était pas opportun », a ajouté Detlev von Platen. Ah. Le moment actuel n’est pas opportun. De l’art quand même de ne pas définitivement enterrer cette option…

Source : Autonews.

Image : Porsche.

Laisser un commentaire