Imaginer à court terme le constructeur de Sant’Agata Bolognese pousser le bouchon plus loin en sortant un dérivé au concept Asterion paraît bien prématuré…

A travers une petite interview accordée à un média, qui mieux placé que Stephan Winkelmann pour livrer quelques informations sur le concept Asterion ? Pas grand monde. Personne même.

Le PDG du constructeur italien a confirmé que le concept Asterion n’avait pas vocation à être produit en série. Ce n’est donc pas demain la veille, ou tout court même, que l’Asterion de série rejoindra les Aventador et Huracan au catalogue.

Mais alors que retenir de ce concept ? Avant tout son statut de démonstrateur technologique. Ce même si Stephan Winkelmann a précisé que Lamborghini ne devrait pas dans un avenir proche céder aux sirènes de l’hybridation.

A se demander finalement à quoi a bien pu servir le concept Asterion sur le stand Lamborghini au Mondial de l’Automobile de Paris… Impensable que sa présence se soit limitée à animer le stand et attirer médias et visiteurs. Une opinion à nous faire partager peut-être ?

Le concept Lamborghini Astrion en photos live au Mondial de Paris. Le concept Asterion disséqué dans le sujet de présentation.

 

2 Réponses

  1. Rom

    « Stephan Winkelmann a précisé que Lamborghini ne devrait pas dans un avenir proche céder aux sirènes de l’hybridation »
    VRAI, mais avant le salon, il a dit le contraire lors d’interviews diverses sur le salon parisien en invoquant les normes écologiques trop difficiles! Voilà qui change la donne pour le futur de Lamobrghini, même si ce dernier a assuré que même hybride, une Lamborghini restera sauvage et bestiale!

Laisser un commentaire