Impressionnantes images que celles que vous allez pouvoir découvrir à la suite. Si besoin était de le confirmer et d’enfoncer une porte ouverte : oui le sport auto peut se révéler dangereux…

C’est à l’occasion d’une manche disputée dans le cadre du Pirelli World Challenge (du côté de Road America) que ces images ont été filmées en caméras embarquées.

La Ferrari458 Italia GT3 du pilote Anthony Lazzaro a, visiblement, été victime d’un problème d’adhérence, du classique. Moins classique (fort heureusement) ce qui se produit par la suite… Arrive à ce moment la McLaren 12C GT3 pilotée par Alex Figge. Le choc est quasi immédiat et d’une violence assez incroyable.

On appréciera en conclusion de savoir que les deux pilotes n’ont pas été sérieusement blessés. Attention les yeux, images impressionnantes !

Source : Windingroad

3 Réponses

  1. Rom

    Malgré les brides appliquées aux différentes catégories GT (pour ne pas faire d’ombre aux protos), ses autos sont vriament performantes. C’est magique lorsqu’on prend en consiération qu’elles sont d’abord faites pour la routes et que leurs contraintes sont bien plus importantes que la conceptions des portos.
    Longue vie à tous les championnats GT !!!!!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Très impressionnant. C’est à se demander comment ce genre de choses n’arrive pas plus souvent, quand on voit la densité de voitures au m² (…) le degré d’agressivité des pilotes, et la vitesse hallucinante à laquelle tout cela se passe. D’aucuns appelleraient ça de la folie furieuse. Les Romains appelaient ça les jeux du cirque.

Laisser un commentaire