Que devient la tempétueuse BMW M5 quand elle passe par les ateliers du préparateur Dinan ? Une arme de distraction massive encore plus dévergondée !
Regret d’emblée : Dinan n’annonce aucun chiffre quant aux performances de sa préparation. Regrettable. Alors cette préparation justement ? Le V8 4.4 l Biturbo passe de 560 ch à 675 ch à 6 000 tr/min quand le couple maximal pousse à la bagatelle de 875 Nm. Pour mémoire, de série c’est 680 Nm.
Cette hausse de la cavalerie s’articule autour d’une reprogrammation électronique, installation d’une nouvelle ligne d’échappement sport en acier inoxydable ou encore nouveau kit d’admission d’air.
A noter aussi les éléments de carrosserie comme le petit béquet arrière en fibre de carbone. Jantes en alliage léger, pédalier aluminium, coques de rétroviseurs en fibre de carbone ou gommes sport et freins optimisés sont également au programme. Dommage de ne pas avoir une idée des performances de cette version.
Source et images : Dinan.
L’ancienne génération de Dinan faisait un bruit tellement terrifiant que cette nouvelle monture a intérêt à être bruyante et communicative !
(Dinan 5.8 pour ceux qui n’ont jamais vu la bête sur youtube)
J’avoue que je décroche. Cette course effrénée vers toujours plus de puissance (675 ch pour une berline 4 places !!!) me semble complètement puérile (t’as vu, cé moi ké la plus gros-sseu !!!) déraisonnable, irresponsable, stupide et dangereuse.
La M5 peu encaisser sans problème cette puissance supplémentaire.
Lorsqu’il sagit de relancer sa voiture lors de dépassement ou tout simplement se faire plaisir avec une voiture qui est faite aussi pour ça, on peu tout à fait trouver l’intérêt d’une telle préparation.
Et quel plaisir ce doit être d’avoir des accélérations de Supercar au volant de sa
BMW série 5…
Mais il y a encore peu, c’était la puissance d’une Formule 1… Faut pas délirer ! Sur circuit, pourquoi pas, mais sur route ouverte, en circulation normale, ça devrait être interdit. C’est du vrai pousse au crime.