Devant quelque peu faire le lien et se poser comme chaînon manquant entre le coupé 650S et la GT3 de compétition, voici la nouvelle McLaren 650S Sprint, un coupé sport track focused

McLaren Automotive vient de profiter du grand rendez-vous américain de Pebble Beach pour dévoiler différentes nouveautés. Cette McLaren 650S Sprint entre dans ce cadre, une version qui est basée sur la McLaren 650S Coupé mais qui reprend aussi de la GT3 différentes choses.

On note justement l’aileron arrière en fibre de carbone ou le pare-brise spécifique, refroidissement optimisé et autres améliorations dans le domaine aéro, touches de couleurs, etc.

Question châssis et agrément, cette 650S Sprint gagne le système ProActive Chassis Control et l’ensemble de freinage Break Steer. A bord : un siège baquet avec harnais six points, l’autre siège étant proposé dans le catalogue des options, et l’arceau sécurité normes FIA obligent. Gommes Pirelli et jantes complètent l’offre. Orientée pour être cravachée sur la piste, cette McLaren 650S Sprint sera proposée au prix de départ de 198 000 £.

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Source et images : McLaren.

2 Réponses

  1. Speed

    Entre la future GTR et cette version Sprint de la 650S, McLaren prouve son attachement à la piste, voir à la compétition. D’ailleurs à quand le championnat mono-marque (pas monotypes, pour que les deux autos puisse concourir ensemble, voir en classement séparés) pour « justifier » si tant-et qu’il y est besoin l’existence de ces autos dérivant de la gamme routière et non homologable sur route mais dans aucune compétition non plus (la 650S GT3 s’en chargera). De cette manière, ces « bébés » ne se cantonneront pas « seulement » aux « trackdays » plus ou moins prestigieux!!!

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