Si vous trouviez que la McLaren P1 de route était bien trop sage, vous ne risquez pas d’être déçu en découvrant le premier croquis (visiblement officiel) de sa sculpturale déclinaison taillée pour la piste !

Si elle ne sera pas alignée en compétition comme son illustre devancière F1 GTR, la McLaren P1 GTR limera les circuits de la planète entre les mains de leur heureux propriétaire.

Un dessin adressé par un concessionnaire américain du constructeur permet de découvrir les premières lignes de la pistarde. Et quelles lignes! L’auto est méchamment affutée et bardée d’appendices spécifiques entre le massif aileron arrière, le diffuseur du même acabit, deux sorties d’échappement centrales pour le moins énormes (énormissimes ?!) ou encore de nouvelles jupes latérales entre autres pour un traitement aéro évocateur et appui en amélioration. La supercar hybride dessinée pour la piste entend en imposer. Faire peur ?

0101

Terrible version. Terrifiante. Peut-être même un tantinet trop caricaturale. A revoir quand le croquis se sera matérialisé parce que là, cette McLaren P1 GTR annonce du lourd.

Le reste des infos sur la future P1 GTR de 1000 ch.

Source :  Autoblog.

6 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Certes, on peut le qualifier de « cartoonesque », parce qu’il est exagéré, caricatural, mais ce dessin me semble corriger pas mal de choses complètement ratées de la P1: les flancs, moins « viscéraux », plus stylisés, la face arrière, moins pleine de vides, plus volumineuse, plus présente, et l’aileron, moins « engin de chantier », mais plus vrai aileron qui s’assume. On ne voit rien de l’avant, mais quand même, j’ai l’impression d’un voiture plus musclée, plus ferme, plus virile, moins « dégoulinante » en tout cas que la P1 qui ressemble vraiment à une motte de beurre qui a eu trop chaud. J’attends avec impatience de voir ce qui va rester de ces idée lors de leur matérialisation.

Laisser un commentaire