Comme son nom l’indique sans laisser la moindre place au doute, oui cette Porsche 911 Turbo S Exclusive (Exclusive, du département Porsche du même nom) GB Edition est strictement limitée à un marché bien spécifique… Une série qui salue en réalité les quarante ans de la Porsche 911 dans sa version Turbo.

40 exemplaires pour le Royaume-Uni et puis c’est tout. On doit cette initiative à Porsche UK qui annonce donc la prochaine commercialisation de cette Porsche 911 Turbo S Exclusive GB Edition laquelle séduira sans mal 40 amateurs. Une version devant saluer les quarante ans du Turbo sur la légende de Zuffenhausen.

C’est à bord comme à l’extérieur que sortent les spécificités de cette version. Le client pourra choisir entre trois livrées de carrosserie (Argent métallique GT, Blanc, Rouge Indien) et bandes latérales ton noir en adéquation avec des jantes alliage 20 pouces Sport Classic. Les coques de rétroviseurs et les poignées des portes se parent aussi d’un noir brillant.

On note également le nom Porsche en noir greffé sur les seuils de portes. Particulière, la Porsche 911 Turbo S Exclusive GB Edition l’est également à travers son Volant SportDesign et ses quelques rappels stylistiques au drapeau Union Jack et l’incontournable logoExclusive GB Edition. Quelques inserts en carbone et tapis de sol spécifiques sont aussi au programme. Le flat six demeure à 560 ch et 750 Nm. Déjà disponible, la Porsche 911 Turbo S Exclusive GB Edition est annoncée au ticket d’entrée de 150.237 £ soit environ 184.000 €.

Quant au fait de savoir si un tel modèle était prévu pour notre marché, le service presse de Porsche France a éclairé notre lanterne : non, les amateurs français ne seront pas logés à la même enseigne que leurs voisins anglais…

76533por1 76533por2 76533por3 76533por4 76533por5

Source et images : Porsche UK.

2 Réponses

  1. Speed

    C’est pas le premier modèle que le réseau des concessionnaires britanniques propose en série limitées pour son marché intérieur. Un lendemain de fête nationale française en prime, il faut vraiment que le réseau français se bouge!!!
    Mais j’a

    • Speed

      Mais j’ai peur que votre phrase de conclusion résume amèrement mais avec justesse la situation.
      Pour dire , même les constructeurs hexagonaux on proposé sur la grande ile des séries limitées que les français non pas eu (Clio 2 RS phase 3 Trophy)

Laisser un commentaire