Jaguar dévoilera le 8 septembre 2014 à Londres sa nouvelle berline destinée à concurrencer les BMW série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. Le constructeur a aussi annoncé quelques caractéristiques de cette Jaguar XE.

Nous apprenons ainsi que la XE sera équipée de suspensions à double triangulation en aluminium à l’avant inspirées de la F-type, mais qui devraient être aussi fermes que celles de la XFR. Des suspensions arrières appelés « integral link suspension » feront leur apparition
Jaguar a vraiment développé des liaisons au sol sophistiquées, le comportement de la XE s’annonce très prometteur.

La berline sera la première Jaguar à bénéficier de la dernière génération du système « Electric Power Assisted Steering ». La marque assure un meilleur retour de sensation, des manœuvres à basses vitesses facilitées ainsi qu’une sécurité active avancée. Reste à savoir si cette direction électrique sera convaincante à l’usage.

La marque a équipé la XE d’un système « All Surface Progress Control », permettant d’optimiser la motricité sur toutes les surfaces.

Enfin, la berline sera motorisée par un moteur de la nouvelle famille Ingénium.

Les concurrentes ont du souci à se faire, d’autant plus que Jaguar mise beaucoup sur ce modèle d’entrée de gamme qui devrait aider Jaguar dans ses objectifs de vente ambitieux, soit 750 000 unités d’ici à la fin de la décennie, puis un million d’unités annuelles

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4 Réponses

    • FunkyBear

      Non, pas à ce que je vois du moins. C’est une propulsion « integral link » c’est le nom de leur système de suspensions à l’arrière, pas de lien avec une transmissions intégral :).

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