Mini fuite, maxi conséquence ? On peut en effet se poser la question quand on découvre ce qui s’apparenterait d’assez près à la future Porsche 991 GT3 RS…

Après la 911 (991) GT3 unaniment saluée, on se languit d’avance à l’idée de découvrir officiellement la Porsche 991 GT3 RS. Mais pour l’heure rien ne transpire du côté du constructeur de Zuffenhausen.

Sauf que… L’illustration d’un modèle réduit, d’une miniature, vient de prendre la fuite sur la toile. On y découvre ce qui pourrait en effet correspondre à cette version radicalisée et orientée pour attaquer le chrono ou le circuit.

991

Cette miniature est dotée d’un aileron arrière assez imposant et de prises d’air latérales évocatrices. Les jantes aussi sortent du lot. Impossible enfin de ne pas noter le toit spécifique à double bossage.

Alors, réelle fuite ? A voir quand la 991 GT3 RS sera officiellement lâchée avec plus que les 475 ch de la GT3 (on évoque plus de 500 ch, une rumeur ayant couru laissait penser au recours à la suralimentation et au turbo). Mais sans les soucis d’incendie et de moteur espérons le…

Source : SupercarKids

5 Réponses

  1. Rom

    Moi je pense mais je ne comprends toujours pas cette prise d’air à l’arrière. Elle est d’ordinaire réservée aux modèles suralimentés (Turbo, GT2 et GT2 RS). De plus, elle reprend le bas de caisse avant de la GT3 alors ça ne peut pas être autrechose qu’une GT3 RS!!

    Peut-être que Porsche va lui mettre un petit turbo basse pression pour lui faire gagner un peu de couple et de puissance? Mais ça parait bizarre !!

    Etrange, il n’y a plus qu’à patienter !!

  2. superspeed

    Et si c’était plutôt la reproduction miniature de la future GT2? Malgré agressivité de la voiture, cela pourrait être possible car la version 997, la GT2 était dans l’ombre des Turbo/Turbo S/GT3 RS. Donc Porsche pourrait replacer la GT2 beaucoup plus haut dans la gamme, ce qui expliquerait les deux entrées d’airs des turbos.
    Parce que la GT3 RS est quand même la version route de la pistarde GT3 RSR qui est toujours propulsé par un bloc atmosphérique.

  3. Rom

    Oui mais le bas de caisse avant reprend les lignes de la 991 GT3, alors c’est forcément un modèle lié à la GT3, et donc la GT3 RS.
    Ou alors cette prise d’air ne sert qu’à refroidir !!

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