Trente ans entre 1984 et cette année. Trente ans au compteur de la 205 GTI, voiture mythique dans l’histoire du constructeur franc-comtois. Fêtant ces trois décennies, Peugeot fera un clin d’oeil à la légendaire 205 au Festival of Speed de Goodwood…

Voici donc comment et pourquoi se profile cette Peugeot 208 GTi 30e Anniversaire ou 30th Anniversary si vous préférez utiliser la langue officielle du Festival of Speed de Goodwood.

Peugeot annonce donc cette présentation et sa participation à la Goodwood Hillclimb. Livre cette seule et unique image en guise de teaser et… voilà. Rien de plus à se mettre sous la rétine si ce n’est cette vue partielle de la face avant de la citadine sportive ici présentée en livrée rouge et qui arbore le drapeau anglais en bas de la calandre.

Sera-ce une série spéciale à terme ? Préfigurera-t-elle une version un peu allégée et dépouillée tout en offrant plus de cavalerie ? Une nouvelle finition plus HDG ? L’anticipation d’une 208 R dont la fiche technique franchira un cran par rapport à l’actuelle 208 GTi et son 1,6 l THP expulsant 200 ch pour 275 Nm ? Les paris sont ouverts.

9865

Source et image : Peugeot.

Une réponse

  1. Speed

    Réservée au marché britannique vu l’Union Jack sur le capot??? Car les b »britons » ont conservé les appellations GTi sur les sochaliennes des 90’s et 00’s quand elle avaient disparues jusqu’à peu chez nous!!!

Laisser un commentaire