Impossible de manquer la filiation, revendiquée par le constructeur de Woking, avec la McLaren F1 GTR… McLaren officialise la prochaine P1 GTR ! Une annonce qui, ô hasard, tombe la veille des 24 Heures du Mans.

Deux décennies exactement après la victoire aux 24 Heures du Mans par la McLaren F1 GTR, McLaren Automotive ressort le nom du formol !

C’est officiel et ce sera évidemment sur la déclinaison taillée pour la piste de la supercar hybride P1. Cette officialisation effectuée, le constructeur britannique en garde sous le pied.

On sait que cette P1 GTR (croquée en illustration) entrera en production quand le cycle de vie de la P1 route (375 exemplaires) sera achevé. On ne la découvrira pas avant environ  plus d’une année (supposition). On sait aussi, non négligeable, que cette P1 GTR offrira 1000 ch quand sa cousine route se cantonne à 916 ch (architecture articulée autour du V8 biturbo de 737 ch et du moteur électrique offrant l’équivalent de 179 ch), qu’elle sera chaussée en pneus slick et optimisée sur le plan aéro…

Chaque exemplaire pourra être personnalisé par son client. Un client qui aura déboursé 1,98 millions de £ soit environ 2,48 millions d’euros. A ce prix, le client pourra rencontrer le directeur du design Frank Stephenson, les équipes du team F1, et aura accès aux simulateurs de course McLaren avant de pouvoir participer aux six épreuves qui se disputeront sur des circuits d’ordinaire dédiés aux F1. Quant au nombre d’unités pour cette P1 GTR, McLaren ne l’indique pas évoquant juste « une production « strictement limitée ». Reste à attendre la riposte en provenance de Maranello et la Ferrari LaFerrari XX !

Source et image : McLaren.

3 Réponses

Laisser un commentaire