Manhart MH2 Clubsport : voici le nom de cette préparation signée des Allemands de Manhart sur la M235i… De quoi faire patienter un peu l’amateur du coupé sport frappé de l’hélice en attendant le lancement officiel d’une certaine M2…Manhart, préparateur allemand qui se spécialise notamment sur tout ce qui porte fièrement une hélice, vient de décliner son savoir faire sur la M235i, soit celle qui pour l’instant coiffe la gamme de la Série 2.

La puissance du 6 cylindres 3,0l avec turbo twinscroll pointe alors 430 ch et 592 Nm (‘reprogrammation ECU, intercooler plus imposant, turbo soufflant plus fort, ligne d’échappement, filtre à air sport, etc) contre 326 ch et 450 Nm pour la déclinaison stock. Sacré gain de cavalerie et de couple. Débridée la vitesse de pointe culmine à 300 km/h tout rond. Cela commence à causer.

A noter également le kit suspensions sport réglables trois modes, les jantes de 19″, freinage renforcé, caoutchoucs Michelin Pilot Super Sport, menus éléments de carrosserie et sièges baquet Recaro ou pédalier sport alu. De quoi tenir d’ici à l’arrivée de la M2 dont la puissance devrait tourner autour de 380 canassons.

bv fds fsf ze

Source et images : Manhart.

3 Réponses

Laisser un commentaire