A l’occasion du concours d’élégance de Villa d’Este organisé par BMW, la filiale anglaise du groupe présente son dernier concept-car. Ce dernier résulte de l’association entre Mini et le carrossier Touring basé à Milan, en Italie. La Superleggera Vision à la fois innovante et séduisante.

Ce concept inédit met en avant le travail du carrossier, à travers l’élégance à l’italienne mariée au design anglais dans un style très contemporain et moderne. La Superleggera Vision voit son empattement rallongé mais les portes-à-faux restent réduits comme une certaine Jaguar F-Type. Les phares avant s’inspirent de ceux de la dernière Mini tandis que les feux arrières s’inspirent de l’Union Jack (drapeau anglais). 

L’habitacle reçoit un traitement soigné, avec du cuir et de l’aluminium et quelques touches de chrome noir pour le charme. En revanche, concernant la motorisation, aucune information n’est donnée. Dommage, cela laisse comme un goût d’inachevé pour nous, curieux et plutôt admiratifs de ce concept. Nous ne savons pas non plus si un modèle s’inspirant de la Superleggera Vision est dans les tuyaux. Pouvons-nous espérer revoir des traits stylistiques sur un futur modèle de série ? Voire, car chez Mini, on nous a dit n’avoir rien de prévu pour remplacer l’actuel Roadster.

P90151107_highRes

P90151097_highRes

P90151087_highRes

P90151091_highRes

P90151105_highRes

P90151103_highRes

P90151099_highRes

P90151086_highRes

P90151100_highRes

Source : BMW Group

2 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Moi, j’adore !!! Il n’y a vraiment rien à jeter, je suis littéralement sous le charme… Quel beau petit roadster minimaliste (le tableau de bord est magnifique) cela ferait, dans la lignée des Lotus Elan et Mazda MX-5 ! Et enfin une Mini différente!

  2. Rom

    C’est vrai qu’elle est magnifique. Mais pour moi un roadaster est une propulsion et ce n’est pas dans l’ADN maison. Ca explique peut-être le désintérêt pour la Mini roadster actuelle.
    C’est marrant mais ce roadster a des faux aires de Triumph Spitfire 1300 (3/4 arrière),

Laisser un commentaire