Dans la série des petits joujoux qui donnent le plaisir, l’Anglaise ne manque pas de cachet ni de tempérament. Et quand débarquera la version 3.5R, disponible à la commande, ce sera toujours plus de sport…

Bombinette 100 % plaisir qui viendrait bien chasser une certaine Caterham 620R (311 ch, 296 Nm, 500 kg, 2,8 s pour passer de 0 à 100 km/h), voici donc l’Ariel Atom 3.5R, version encore plus optimisée et bichonnée.

Cette machine bénéficie notamment de 355 ch et 330 Nm expulsés par son 4-cylindres 2.0 l suralimenté d’origine Honda. Ce moteur est ici couplé à une boite séquentielle Sadev 6 rapports et palettes au volant (changements de rapports entre 40 ms et 50 ms). Comptez 2,5 s pour passer de 0 à 100 km/h et 6 s pour atteindre 160 km/h. Rappelons le poids : 550 kg.

Le reste des améliorations porte sur amortisseurs Öhlins TTX, nouveau différentiel autobloquant, enveloppes Kumo et freinage renforcé avec disques de 290 mm et étriers quatre pistons. 100 % plaisir ! Miam !

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Source et images : constructeur.

2 Réponses

  1. Speed

    Petite question, homologué ou pas dans l’hexagone?
    Car la version 500 avec son V8 ne l’est pas et la 300 (comme la 245) le sont mais en reception à titre isolée, il me semble.

  2. fredM

    Quand on voit des bolides Anglais pareils bourré de passions… la France paraît tellement coincé concernant l’Automobile sportive avec ses RCZ R et Mégane RS.
    Et dire que c’est le top de la performance en France…
    La faute aux politiques et la culture du politiquement correct qui étouffe.

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