Petit instant de plaisir qu’on ne pouvait pas ne pas vous faire partager ! Direction Fiorano pour un petit clip cent pour cent cheval cabré.

Comme nous venons de le voir, la Ferrari LaFerrari restera à jamais comme une supercar hors du commun (notre essai à relire par ici).

Ici on retrouve la supercar hybride du constructeur de Maranello sur son terrain de jeu Fiorano. Un petit clip vidéo cent pour cent adrénaline à apprécier immédiatement ci-dessous.

Source : Ferrari.

5 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Mais la comparer avec une Aston Martin est une aberration! Les Aston sont des GT à l’aristocratie de luxe un tantinet anachronique, bien dans les traditions « so British ». L’élégance discrète y est très codifiée, l’ostentation prohibée, l’esprit sportif toujours de bon aloi, bien sûr, mais toujours contenu par les conventions et « les bonnes manières  » de la high society.
    L’esprit Ferrari est tout autre: A côté d’une Aston confite dans son sang bleu, une Ferrari explose littéralement de son sang rouge, avec son bouillonnant tempérament latin. On n’est pas dans le même monde! L’Aston dirait avec un pointe d’ironie et de condescendance: « Nous n’avons pas les mêmes valeurs… »
    Que dire alors de la LaFerrari, qui se veut LA Ferrari ultime, la Ferrari « au carré » ! Là, ce n’est même plus le même monde, c’est carrément plus la même planète ! Ici, plus de retenue, plus de convention, place au futur! Place à la science-fiction! Nous voilà téléportés dans une autre dimension, les règles n’y sont plus les mêmes, les fondamentaux non plus. C’est ce que traduit l’esthétique de la LaFerrari. Et il semble alors beaucoup plus justifié de la comparer avec la Mc Laren P1 qui elle aussi, a passé « la Porte des Etoiles ». Et là, c’est cruel: on ne peut rien contre ses gènes: Dans ceux de la LaFerrari, il y a tout le Génie de Rome et de Venise, Léonard de Vinci, Michel-Ange, PininFarina, Marcello Gandini et j’en oublie plein pour faire court. Toute une généalogie pour qui le culte de la beauté, la justesse des proportions, l’application du Nombre d’Or, se sont mués au fil des siècles en une seconde nature. Il n’y a RIEN de comparable en face, dans l’Histoire Mc Laren… Face à cet héritage fabuleux, la P1 avec ses gros sabots fait figure de balourd mal dégrossi, empoté et maladroit, « qui voudrait ben… mais qui peut point… »

      • Yann PLUSQUELLEC

        Merci ! Le conservatisme d’Aston est à l’évidence un choix. Que pour ma part je trouve éminemment respectable quand il nous « donne »(…) des splendeurs telles les Vanquish ou One77, qui sont les références absolues en matière d’ ELEGANCE SUBTILE. C’est ce qui fait la singularité d’ Aston. Les autres marques ne se battent pas dans la même cour.

Laisser un commentaire