La course à la puissance ne semble pas s’arrêter de sitôt. Trion Supercars dévoile son premier modèle baptisé Nemesis. Avant toute chose, il convient de présenter la marque : basée à Irvine, dans la banlieue sud de Los Angeles, en Californie. Le fondateur de la marque, Richard Patterson, connaît le métier sur le bout des doigts. Il a été designer chez Tesla, Fisker et General Motors.

Même si la Nemesis n’est qu’en première phase de développement, elle affiche déjà la couleur : V8 biturbo développant plus de 2 000 ch, boîte automatique à 8 rapports, 0 à 100 km/h en 2,8 sec, et plus de 450 km/h en vitesse de pointe. Ces chiffres paraissent astronomiques et rappellent que la dernière Koenigsegg One:1 a du souci à se faire !

La technologie embarquée sera dernier cri avec par exemple un écran tactile pour les commandes. A cela s’ajoute un mode ‘Predator’ capable de modifier l’éclairage intérieur, les réglages de suspension, ou encore le son à l’échappement. Pour rassurer les amateurs de sport ou de voyage, le coffre sera assez grand pour transporter un sac de clubs de golf ou bagage équivalent. Trêve de plaisanterie, nous avons hâte de voir le premier prototype sur roues ! Le manufacturier Trion travaille d’arrache-pied pour sortir un prototype d’ici quelques mois.

Source : Trion

TrionNemesis3

TrioNemesis2

TrioNemesis1

2 Réponses

  1. carib42

    2,8 s seconde pour 2000 ch, ça me parait « peu » (toutes proportions gardées), quand on sait qu’une Veyron de 1001 ch fait 2,7 sec….
    Pas très très efficace tous ça !
    Coup de pub pour dire le jour de sa sortie « au cours du développement on a amélioré l’efficacité pour voir le 0 à 100 passer à 2,4 sec » ?

Laisser un commentaire