Rares sont les voitures hybrides qui sonnent bien à l’oreille, exceptées quelques supercars comme la Porsche 918 et ses concurrentes directes. Aujourd’hui BMW a su travailler le son émis par les échappements d’un bloc turbocompressé, un 3-cylindres de 1,5 l. Assez étonnante, la sonorité de ce petit moteur rappelle le grondement d’un V8.

Cerise sur le gâteau, les performances sont au rendez-vous : 4,4 sec pour exécuter le 0 à 100 km/h. Cette sportive hybride I8 est propulsée par ce 3-cylindres essence (quelque 231 ch sur le train arrière !) et un moteur électrique de 131 ch animant les roues avant.

Même si chez BMW différents gadgets sont utilisés pour retranscrire la meilleure sonorité à son conducteur et ses passagers, ici l’Active Sound Design n’est pas activé. Bonne nouvelle donc, pas d’artifices employés pour le moment. Cependant, cet amplificateur de son via le système audio sera de série, comme sur les dernières M235i et autres M4, M5, et il sera probablement impossible de le désactiver, à moins d’être un brin bricoleur.

Source : BIMMERPOST

 

4 Réponses

  1. Rom

    Oui mais avec l’électronification des sons, on peut faire sonner une Clio RS comme une Nissan GTR alors ce bruit ne signifie rien! Les diesel Audi font même des bruits de V8 alors pour connaître le véritable bruit de cette I8 il va falloir attendre encore un peu!

Laisser un commentaire