Clap troisième pour le coupé TT. Un coupé Audi TT de nouvelle génération totalement inédit au final… Sauf peut-être son style que certains qualifieront de trop conservateur.

L’Audi TT fait totalement sa mue. Ou presque, chacun pouvant apprécier selon son regard la réorientation cosmétique et quelques traits notamment partagés avec une certaine R8.

En revanche, sur le plan technique, tout change avec son prédécesseur : plateforme modulaire MQB, carrosserie et pavillon alu, poids en recul de 50 kg à motorisation similaire et encore un gabarit en faisant un coupé visuellement plus compact à 4,18 m en longueur, 1,35 m de haut pour 1,83 m de large.

Ce qui donne en faits et chiffres 1230 kg pour la TT de 230 ch et 370Nm libérés par son 4 cylindres 2.0 TFSI. La gamme offre aussi le 2.0 TDI de 184 ch et 380 Nm pour 4,2 l /100 km et 110 g/km de CO2 s’affranchissant du malus. Plus de sport à signaler avec ce même 2.0 TFSI de 310 ch et 380 Nm pour la TTS (boîte manuelle de série, S Tronic avec fonction launch control en option, quatre roues motrices).

Plus généralement à noter aussi : spoiler arrière se déployant à 120 km/h, pack extérieur S Line évidemment reconduit, personnalisation enrichie, nouveau volant, écran TFT de 12,3 pouces, etc. Lancement et tarifs demandent encore confirmation.

Audi TTS Coup

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Audi TTS Coup

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2 Réponses

  1. Speed

    Je préfère le style du gris exposé au salon sur la photo du haut que celui rouge des il est vrai vilain photoshops de « présentation »du constructeur!!!

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