Séduisante en effet c’est le premier terme qui peut venir à l’esprit quand on découvre cette Infiniti Q50 Eau Rouge, un concept que la marque de luxe dévoilera lors du futur salon de Detroit.
Une auto séduisante au premier coup d’oeil qui pourrait dans ses attributs de série parfaitement venir taquiner les reines allemandes et britanniques du genre (vous aurez deviné lesquelles).
Il est encore question d’un concept mais les premiers détails sonnent bien. On apprend que cette version sport de la berline Q50 adopte des jantes alliage forgé de 21é, une prise d’air avant imposante en fibre de carbone, un diffuseur arrière et des jupes de bas de caisse quand le toit et les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone.
« Le design de la Q50 Eau Rouge comprend des éléments inspirés par la Formule Un. En particulier les ailes avant ainsi que le package aérodynamique à l’arrière qui sont directement inspirés de le la monoplace RB9« , commente peut-être un peu pompeusement le responsable du design chez Infiniti.
Ramage et plumage font ils bon ménage ? Impossible de le savoir puisque toutes les données techniques et mécaniques ne sont pas dévoilées. A revoir avec intérêt car cette image donne envie d’en voir davantage et apprendre plus. Non ?
Source et image : Infiniti.
Ça fait quand même un peu bling bling et m’as-tu-vu….de toute façon, le juge de paix sera l’évaluation des prestations dynamiques, on verra par rapport aux allemandes de même acabit. Mais des roues de 21, pourquoi pas des roues de dragster de 30 pouces minimum avec un cerclage doré pour faire plus chic? Toujours plus, pas intérêt à se garer trop près d’un trottoir…