Marquant son engagement en WRC (avec la réussite finale qu’on connaît et la couronne mondiale sur la tête de Sébastien Ogier, ou quand un Sébastien en chasse un autre…), VW surfait sur la vague et lâchait une Polo R WRC Edition. C’est celle-ci qui est retouchée par le préparateur allemand ABT.

De série, sous le capot on retrouve le même 4 cylindres 2 litres turbo que celui animant la Golf GTI. Ainsi la Polo R WRC Edition offre (2500 exemplaires) 220 ch et 350 Nm.

Une puissance transmis aux roues avant. Une puissance revue à la hausse par ABT qui extrait 290 ch (ABT vient de tirer 300 ch du même moteur), 290 ch envoyés aux roues avant toujours. Les performances ne sont pas avancées mais devraient gagner par rapport aux 243 km/h en v-max et 6,5 s pour passer de 0 à 100 km/h au crédit du modèle de série.

ABT boucle ce programme en greffant des jantes de 18″ et gommes sport. Pour le reste des informations, patience jusqu’au salon de Essen qui débute demain.

124

125

Source et images : ABT.

2 Réponses

  1. Rom

    Si ça peut lui donner un peu de piment et de caractère… Parce que les essais publiés jusqu’à présent parlent d’une voiture vraiment ennuyeuse, pas joueuse et pas performante non plus. Juste chère quoi!

    • Mickael

      une voiture qui manque de caractère certes mais qui est plus que performante et un moteur qui n’est plus à prouver en terme de fiabilité et qui peut être facilement poussé!!!

Laisser un commentaire