Expert sur les différentes marques du groupe Volkswagen, le préparateur allemand ABT est incontournable. A la veille de l’ouverture du salon de Essen, voici des informations sur leur programme pour  compacte sportive flanquée de ses trois mythiques initiales GTI.

Base de départ et de travail ? La Golf VII GTI Pack Performance, la déclinaison offrant 230 ch et 350 Nm libérés par le 2.0 TSI.

Boostée par ABT, la hot hatch allemande pousse le bouchon plus loin pour revendiquer le compte rond de 300 ch lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,8 s quand la version de série affiche 6,4 s dans ce même exercice.

Elle repose sur des gommes 235/30, hérite de jantes ABT de 20″, s’offre une nouvelle ligne échappement et différents éléments composant sa parure de carrosserie. Elle sera exposée à compter de demain dans les allées du salon de Essen, moment choisi par ABT pour dévoiler tous les chiffres complémentaires sûrement.

200

400

300

 

Source et image : ABT.

2 Réponses

  1. Nico77360

    La golf 7 ne manque pas de charisme mais là, je trouve l’avant un peu trop chargé, ou alors l’arrière fait trop d’origine !
    J’espère qu’à la conduite elle est sympa parce que là elle fait toujours aussi austère !
    Messieurs de chez ABT, un peu de folie est demandée !

Laisser un commentaire