Le fameux rêve américain à portée de mains et pour un tarif accessible par rapport aux concurrentes : voici la Chevrolet Camaro qui brille sous les spots du salon de Francfort se laissant apprécier dans sa version coupé comme dans son itération cabriolet. American dream ?

La muscle car américaine attire les regards. Sa plastique ne laisse pas insensible à moins d’être de glace ou totalement hostile à ce genre de monstre cuisiné à la sauce américaine. Subtilement améliorée sur le plan aérodynamique, cette Camaro là promet un meilleur comportement à haute vitesse et bénéficie d’un refroidissement optimisé.

Sur le plan mécanique, les amateurs de big blocks qui hurlent et glougloutent apprécieront forcément le V8 6,2 litres, couplé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique six vitesses (la version à transmission automatique dispose de la désactivation de cylindres et du calage variable des soupape).

Comptez sur 432 ch à 5.900 tr/mn et 569 Nm à 4.600 tr/mn. Comptez aussi jusqu’à 5,2 (s) pour passer de 0 à 100 km/ aux manettes du coupé quand le cabrio exigera deux dixièmes de plus. Et ceci à un tarif méga concurrentiel ! L’Amérique à portée de mains ?

Source : Chevrolet.

3 Réponses

Laisser un commentaire