Ce matin, on attaque la journée avec une légende, la star du constructeur de Zuffenhausen !

Comme vous en avez désormais pris l’habitude, pas de blabla dans notre quotidienne rubrique « Réveil-matin ». Alors pour apprécier une Porsche 911 Turbo S et Launch Control, c’est immédiatement ci-dessous. Place aux images et bon réveil !

Source : GTspirit.com.

7 Réponses

  1. Gad78

    Ben moi, ça ne me fait pas rêver…
    Après la direction assistée, le freinage contrôlé, le correcteur de trajectoire, l’embrayage et la boite de vitesse automatisé, c’est l’accélérateur qui est sous gestion électronique…

    Je vous le demande, où est le pilote dans tout ça ? Quel plaisir peut-on prendre à utiliser autant d’artifices électroniques ???

    (et le premier run avec les arbres sur le côté, par très sécurisant tout ça même avec un bon ESP)

    Si j’avais une 911 Turbo à acheter ce serait la première : 260CH boite 4. Sans filtre, à angoisser de savoir quand le coup de pied aux fesses du Turbo va intervenir…
    Et le chrono, on s’en fout. Ce qui compte c’est le plaisir.

  2. Rom

    Arrêtez avec ce genre de propos: « c’était mieux avant », « et l’electronique », « il n’y a plus de pilotage ». Qu’est ce que c’est que ces vieux discours dépassés? Ils sont souvent les discours de personnes n’ayant jamais mis les pieds dans une voiture de sport moderne. Oui les anciennes on du caractère, mais les nouvelles aussi. Il n’y a qu’à dompter ces bêtes sur circuit pour s’en redre compte.

    Comme si l’electronique enlevait du plaisir! Passer des rapports au rupteur avec une boîte double embrayage fait froid provoque un sacré frisson dans l’échine quand même! Les echappements actifs permettent d’obtenir un son fort, qu’on n’avait pas entendu sur la route depuis des lustres, les freins carbone-ceramique apporte une puissance de freinage incroyable, c’est une sensation jamais vu auparavant. Idem pour les vitesses de passages en courbe, alors qu’on ne vienne pas me parler de sensation!

    OUI LES ANCIENNES ETAIENT GENIALES (j’en suis d’ailleurs fan) MAIS CA N’ENLEVE RIEN AUX QUALITES ET AU CARACTERE DES AUTOS MODERNES

Laisser un commentaire