2015, c’est demain. C’est aussi un peu loin. Et ça donne aussi du temps à la concurrence d’affuter ses compactes sportives de distraction massive. Le constructeur japonais entend lors terrasser la concurrence et les modèles du genre en lâchant une Civic Type-R méchamment affutée…

Alors que les ingénieurs Honda continuent de parfaire la mise au point de cette attendue prochaine Type-R, les protos liment les routes de la planète. Étape imposée : le Nürburgring, maître étalon dans une phase de développement et nerf de la guerre à l’heure de communiquer sur la réalisation d’un chrono retentissant (dans sa catégorie s’entend…).

C’est justement là-bas que Gabriele Tarquin a troqué sa Civic de WTCC pour pousser un proto de la Type-R. Honda annonce un temps parmi les meilleurs de la catégorie. La Megane RS Trophy et son 8’07″97″ sera-t-elle effacée des tablettes ? 2015, c’est loin…

Source : Honda.

2 Réponses

  1. Japman

    Très bon teaser !
    Mais j’attend d’avoir plus de données avant de m’enthousiasmer !
    Pour l’instant le bruit du moteur reste proche du 4 cylindres habituelle mais sans la rage habituelle , un peut étouffé par le turbo sans doute !

  2. Nico77360

    Y peuvent resortir le S2000 car avec ce moteur il doit y avoir de la préparation possible !!!

    Faisons confiance à Honda pour nous dévoiler une CTR (Civic Type R pour les non-initiés) démoniaque et qui viendra tanner le cuir des Mégane RS et autre Focus ST !

Laisser un commentaire