Ferrari a profité du salon de Francfort pour nous présenter une version plus aboutie de sa berlinette à moteur central : la Ferrari 458 Speciale. Selon la marque italienne, ce coupé arborant une bande bleue a hérité des dernières technologies aérodynamiques issues de la Formule 1. En effet, dès que la sportive atteint 220 km/h, un astucieux système permet d’améliorer la stabilité de l’avant et de l’arrière grâce à des volets motorisés.
Le constructeur de Maranello en est fier : à 605 ch (soit 135 ch/l, un record pour un bloc atmo de série), il s’agit là du plus puissant V8 de série sorti de ses usines. Ce bloc 4.5, allié à un poids en ordre de marche limité à 1 395 kg, permet à la Ferrari 458 Spéciale d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 sec et de dépasser les 325 km/h en pointe.
Pour renforcer la maîtrise de cette furie, Ferrari a développé le système SSC (Side Slip angle Control), une fonction de l’ESP qui gère les dérives latérales de la voiture. Côté freinage, les disques carbone/céramique arrêtent l’auto en 31 m depuis 100 km/h, selon Ferrari.
Si votre garage et votre banquier le permettent, il faudra signer un chèque de 238 000 € pour avoir la chance de prendre le volant de la Ferrari 458 Spéciale, une somme pas si élevée vu l’exclusivité et la radicalité de l’engin.
Vivement un comparatif 991 GT2, 12C GTR, C7 ZR1…
Elle à l’air passionnante à prendre en mains, hâte de voir les premiers essais!!!
On dirait une chimère entre une 458 de base avec une 458 GT3 et une F1 pour l’aérodynamique et le V8
Elle est magnifique !!
Et exeptionnel 😉
Vraiment vraiment je suis sidéré
moi qui n’etait pas si fan de Ferrari , je sens que sa va changer . ( c’etait une tres grosse erreur )
Cela pourrais déboucher à une 458 scuderia ou ce ne serait qu’une petite série limitée appelé spéciale?