La confirmation officielle vient de tomber en fin de semaine dernière : Nismo, Nissan Motorsport, et Williams Advanced Engineering vont initier une collaboration. La mission fixée est claire et revendiquer : le développement de modèles à vocation sportive dont le premier fruit concret se dévoilera dans le courant de l’année prochaine, un modèle de route.

 

Quand le département sport du constructeur japonais annonce son rapprochement avec Williams Advanced Engineering cela laisse augurer de futures nouveautés très sympathiques. Pour mémoire le département Williams Advanced Engineering travaille en recherche et développement dans différents secteurs F1 : aérodynamique, production de composants haute performance, matériaux ou encore travaux en simulation.

On peut par exemple se rappeler que Williams Advanced Engineering a notamment très largement travaillé comme partenaire privilégié pour les Audi R18 E-Quattro, Porsche 911 GT3 R Hybrid ou dernier concept Jaguar CX-75. Dans le communiqué, Nissan annonce que la prochaine nouveauté sera la GT-R Nismo. Cette dernière bénéficiera-t-elle alors d’innovations techniques directement tirées de cette collaboration entre Nismo et Williams Advanced Engineering ? Réponse en 2014.

Source et image : Nissan.

3 Réponses

  1. Japman

    Oh ca sent la fin de vie pour la GTR !
    Est ce la le chant du cygne de la R35 ?
    Ou un coup de pouce pour aider le modèle a tenir face a la concurance jusqu’a sa fin de carrière ?
    Ou l’introduction de l’hybridation, avec un KERS ?
    En tout cas vivement la suite !

  2. Speed

    La dernière hypothèse me semble des plus plausible en vue des futures normes de pollution, en Europe notamment. Juste avant la première. Sachant que le travail sur l’une bénéficiera à se successeuse (vers 2018 parai t’il). Un peu comme l’exemple de la 911 GT3 R Hybrid (disparue de la circulation depuis un petit moment) à surement servie à l’élaboration du système hybride de la « cousine » LMP1 de chez Audi: la R18 E-Tron Quattro!!!

Laisser un commentaire