IN-CROY-ABLE ! On se doutait que prenant le départ de la plus célèbre course de côte au monde, le nonuple champion du monde des rallyes avait une petite idée derrière la tête. Pikes Peak millésime 2013 vient de rendre son verdict et ce que vient de réaliser Sébastien Loeb est tout juste hors du commun. 8 minutes 13 secondes 878. Voici donc le chrono officiel claqué par Sébastien Loeb aux manettes de sa terrible Peugeot 208 T16 Pikes Peak. Le pilote Peugeot Sport casse la barrière des neuf minutes et relègue la concurrence très, très, loin puisque Rhys Millen termine deuxième mais à 49 secondes de Sébastien Loeb.

Et quand on pense que le meilleur chrono dans la catégorie Unlimited (propriété de Rhys Millen) s’affichait jusqu’à ici en 9 minutes 46 secondes 164, la performance du tandem Loeb/208 T16 est encore plus extraordinaire.

Tout au long de la montée, c’est une vitesse moyenne de 145 km/h qui aura été enregistrée par la bombe de Sochaux. On appelle ça transformer en coup de maître un coup d’essai. Une performance hors du commun à mettre au crédit d’un pilote tout simplement exceptionnel.

Source et images : Peugeot.

13 Réponses

  1. rob645

    Vivement les vidéos in-board! (le direct par redbull était un peu saccadé…) mais maitriser a un tel point une voiture aussi puissante et légère sur une course pareil, ce pilote est tout simplement une machine! L’année prochaine la barre des 7′ va tomber!

  2. Carfan74

    Qui c le patron ?!?! On le savait déja mais a il nous le confirme il vient d’acceder au rang « dieux » dans le sport automobile ! Peugeot renoue avec la victoire 25ans après ! Et quelle victoire ! BRAVO

  3. Speed

    Rien à ajouter que la presse et/ou les commentaires n’ont déjà dit, immense bravo. Juste à attendre les images de la montée en caméra embarqué intégrale pour pouvoir discuter techniques de pilotages.
    Pour pousser le vice, petit détail plus, combinaison au logo de Citroen (sa combinaison habituelle) en courant chez Peugeot!!!

  4. Japman

    Ben un grand bravo pour cet exploit.
    Mais rassurez vous messieurs, bonhomme est plein de ressources !
    Et peut réaliser plein de challenges, comme la F1, ou gagner les 24H du Mans, ou les 500 miles d’Indianapolis ….
    Alors vivement la suite !

  5. OLI

    Bravo!
    Magnifique boulot de Peugeot Sport, c’est dans ces moments là que l’on regrette qu’ils aient arrêté le WEC..!
    Loeb a été une fois de plus exceptionnel.
    Gros bémol à la retransmission de RedBull TV, le caméraman de l’hélico complètement à la ramasse, les deux commentateurs « pourris »…
    Comme vous l’avez plus ou moins tous dit, on attend les vidéos GoPro du parechoc avant!
    Pour ceux qui veulent un petit aperçu de ce que donne la bombe de Peugeot Sport lancée à pleine vitesse dans un grand droite avec quelques « intrépides/idiots » qui traversent :

    http://www.youtube.com/watch?v=FO1wgsWbWSo&feature=player_embedded

  6. Japman

    Ben pour rappel les moyens mis en œuvre sont ceux de la course de picks peak et non ceux de R.B !
    C a dire une grosse kermès a l’américaine !
    Qui au contraire de Peugeot est composée d’amateur et de passiones pour qui cette course représente un mythe Américain comme le cow boy malbo…t !
    Car certe ont parle de Loeb, mais quid des amateurs sans moyens qui tente l’aventure avec leur propres deuniers en motos ou en voitures obsolètes en comparaison de l’avion de chez Peugeot !
    Et si les vidéos Go Pro traînent a venir c plus le fait de Peug qui fait le buz sur l’exploi et les lâcheras quand cela commencera a s’essouffler !
    Et oui c de la com tout ca pour vendre de la 208 1.4 HDI 75ch !
    C beau le marketing 😉

Laisser un commentaire