Une page vient de définitivement se tourner dans la carrière de la Lexus LFA, du moins en ce qui concerne la première génération du nom ! Le dernier exemplaire européen vient en effet d’être livré à son heureux propriétaire.

 

Cette Lexus LFA dans sa livrée blanche porte le numéro de châssis 493 sur les 500 exemplaires de la production complète. Il s’agit concrètement du quarantième et dernier exemplaire à débarquer sur le vieux continent et qui marque aussi la fin de la vente de la supercar qui aura été assemblée au rythme d’une voiture par jour entre le 15 décembre 2010 et le 14 décembre 2012. Pile poile deux années pleines !

au niveau européen, c’est l’Allemagne  qui aura composé pour le plus grand marché en Europe (15 unités), suivie par la Suisse (6), le Royaume-Uni (5), les Pays-Bas (4) et la France (3). Notons enfin que sur ces 40 LFA européennes, il faut compter quatre Nürburgring Edition. La production de la première génération désormais bouclée, on ne sait pas encore si Lexus franchira le pas pour une deuxième. Reconnue, la supercar Lexus mérite pourtant une héritière, non ?

Source et images : Lexus.

2 Réponses

Laisser un commentaire