Le préparateur allemand désormais importé en France par voie officielle présentait à Genève sa toute dernière B3 Biturbo. Un modèle qui fera lui aussi le voyage jusque chez nous. Malheureusement, les autoroutes françaises restent ce qu’elles sont, de belle qualité mais limitées à 130 km/h. Une Série 3 de ce genre prend tout son sens une fois lancée sur autobahn, et perdra donc ici un peu de son intérêt. Mais on appréciera toutefois la justesse et la sobriété dont fait preuve encore une fois le Mr Plus de BMW.

Comme nous l’avons déjà précisé, il s’agit là d’une berline 335i débridée. Son 6-cylindres 3.0 biturbo développe à présent 410 ch de 5 500 à 6 250 tr/min ainsi qu’un couple de 600 Nm de 3 000 à 4 000 tr/min, soit seulement 10 petits chevaux de moins qu’une M3 V8 pour 200 Nm de plus. Résultat, un 0 à 100 km/h expédié en 4,2 sec (voire 4,0 sec avec la boîte ZF HP70 à 8 rapports), un 0 à 200 km/h de 14,0 sec, et surtout 305 km/h en pointe !
Le prix français de la bête (également disponible en version Touring) : à partir de 65 000 €, soit 25 000 de moins qu’une RS4 de 450 ch coincée à 4,7 sec et 250 km/h.


5 Réponses

  1. SgTom

    Très belle finition, à voir sur la route voir même sur piste!
    Mais pitié, affichage de textes oranges sur fond plat noire = années 80… ils ont une quand même une génération de retard chez BM point de vue affichage/tableaux de bords!

    • Japman

      Euh, a la décharge de BM, c Alpina qui a ajouté ce petit écran mono chrome a la place de la bouche de ventilation gauche dans la partie centrale du tableau de bord.
      Mais c vrai que cela fait un peut bricolage de la part d’un constructeur tel qu’Alpina !
      Toutes c informations auraient pût êtres affichées par le biais du GPS d’origine BM reparametre .

    • Bimmer

      Effectivement je ne suis pas complètement enthousiasmé par l’écran à la place d’un aérateur. Pour ce qui est de la génération de retard de BMW, je trouve qu’au contraire les écrans lcd qui se fondent avec les compteurs dans le tableau de bord d’une F30 sont très bien réalisés (non visibles ici certes).

  2. Rom

    Moi ça ne me gêne pas: oui c’est ajouté par Alpina, et ça permet au moins d’avoir ces infos en continue. Je trouve que ça donne même un côté hyper fun. Définitivement, je suis dingue de cette voiture

    • Japman

      C qui le choque, c pas l’înformation , mais la manière dont elle est diffusée !
      Les mêmes paramètres auraient puent êtres diffuses de la même manière par l’écran GPS BM, sans faire bricolo Pipo !

Laisser un commentaire