Alors avez-vous trouvé la bonne réponse à l’interrogation surprise de la semaine ? Ou êtes-vous complètement passé à travers ? Pour le savoir, découvrons donc la réponse…

 

Et oui, sous ce détail il fallait effectivement deviner la seule et unique Lamborghini Miura Spyder, un concept qui sera resté à l’état de concept après avoir été révélé en 1968 à l’occasion du salon de Bruxelles. Exercice de style marquant la carrière de la Miura, cette version cabriolet targa se posait comme une superbe réalisation.

Selon la petite histoire c’est le châssis qui avait trop perdu en rigidité à cause du décapsulage qui découragea Lamborghini à la commercialiser… Quant à la Miura elle finit sa carrière par la tempétueuse SV alors animée par un V12 poussé à 440 ch. Idole dans les années 1960, la Miura restera à jamais un chef d’oeuvre, splendeur portée par Ferrucio Lamborghini et signée Bertone et Gandini.

Source et images :  Lamborghini.

4 Réponses

  1. SEB

    Méme avec un chassis en chamalow je le prend lol
    Juste magnifique !!!! Pas mal pour ancien constructeur de tracteur… Je pense que lambo devrait re-commercialisé une version un peu remis au gout du jour (un peu a la façon Ford gt) mais gardant ces ligne intemporelle, le tout accompagné d’une bonne vielle boite manuel et bien sur PROPULSION :)

    Mais ce n’est qu’un réve vu qu’aujoudhui Audi à racheter la marque et ne cesse de nous sortir du double embrayage et 4rm (sauf gallardo lp2 550 et la Valentino balboni)

Laisser un commentaire