McLaren Automotive l’avait promis : promesse tenue ! Avant la première mondiale de sa nouvelle supercar dans les allées du salon de Genève, le constructeur de Woking publie les premières images officielles de la nouvelle P1. Et en profite pour révéler de nouveaux chiffres.

 

Concernant le style définitif de la supercar, chacun en jugera à travers les nouvelles images livrées par le constructeur de Woking, un style préfiguré à 99 % par le concept éponyme. Complétant les détails déjà connus sur la supercar hybride (916 ch et 800 Nm), voici les performances officiellement dévoilées…

Comptez moins de 3 s pour passer de 0 à 100 km/h (une Aventador réclame 2,9 s), 7 s pour atteindre 200 km/h et un 0 à 300 km/h atteint en moins de 17 s soit 5 s de mieux que la mythique F1. Quant à la vitesse de pointe bridée par l’électronique, elle s’affiche à 350 km/h.

Un autre chiffre est officialisé : la P1 sera produite à 375 exemplaires pour un ticket d’entrée de 866 00 £ soit le million d’euros ! Tous les autres détails seront révélés lors du salon de Genève. Pour toutes les autres informations, nous vous invitons à relire ce sujet. Alors cette P1 qu’en pensez-vous ?!

Source et images : McLaren.

26 Réponses

  1. yome

    très très séduisante en jaune.
    des perf remarquable, une efficacité sans doute au top, pour un prix d’ami(?)
    (pronostique a 7’05 » sur le Nurb)
    d’apres Zeperf les chrono brut sont devant une certaine bugatti veyron SS… un 0-300 digne d’une moto.
    Mclaren au sommet de son art. vivement la réponse italienne.

    • yome

      certes les koenigsegg et venom gt sont encore plus performante et ligne droite, mais sur circuit je ne donne pas cher de leur peau face a cette P1

      « la F1 est bien loin… » peut etre pouvons nous imaginer que Mclaren aille encore plus loin que sa P1 avec une version seulement homologué circuit encore plus extrême telle un FXX ou ZondaR

      Une ferrari F70 dispo à 499ex et vendu 1.2m TTC ext quand même 25% plus chere et beaucoup plus commune que les 375 ex. :p

    • Rom

      C’est clair, les autres se sont des dragsters. Les chiffres d’accélération c’est bien, mais ça ne fait pas tout. Là c’est hyper efficace. Il n’y a plus qu’à lui mettre des Slicks. C’est à avion, un proto du Mans pour la route.

    • Carfan74

      Tous les tests le confirme les Koenigsegg et Venom accélère diaboliquement mais se font battre sur circuit par des « simples » Ferrari Enzo et je parierais fort sur la McLaren si un test de temps au tour était réalisé avec ces trois voitures, et comme le dit le trés cher « bar34 », sans maitrise la puissance n’est rien !!!

  2. DEBIL

    Se fameux Jaune SIRIUS lui va trés bien, vu de haut on voit le boulot qui a été fait toit presque panoramique et la structure carbone. Downsizing sans complexe le Minuscule V8 Biturbo qui développe 916 Horse Power, pas d’erreur sais bien du Cheval!!!

  3. Japman

    Elle est sublime en jaune et ce sous tous les angles !
    Bon mis a part quand l’aileron arrière est déployé !
    C vrai qu’il est imposant et disgracieux une fois déployé !
    Quand aux performances il faut se dire que même si elles ne sont pas stratosphériques, il faut imaginé celles de la future Mc Laren, car c le 2ème modèle sur un programme complet de plusieurs modèles .
    Qui eux tendrons encore plus ou au delà de la Veyron !

      • Japman

        Bonjour Yome, je sais que la fonction dicte la forme, mais il y a des limites !
        Car je n’ose pense à la ligne si cet aileron n’était pas rétractable 0_0.
        Mais je crois que son appuie est fort utile en courbe et encore plus au freinage avec sa fonction aérofrein !
        Sinon pour tout le reste elle est sublime !
        Son design est a la croisé des chemins entre le bio design rond d’une Veyron et les lignes acerbes d’une Aventador !
        Moi j’adore surtout la vue arrière avec ses feux minimalistes !
        Mais je comprend que cela laisse froid certains, (ils ont de la chance car ils seront moins frustrés que moi :-( )

  4. SEB

    Pas moche mais pas belle non plus….
    Et que dire de la tronche des pneus quand les quelques 900hp arriveront :s !!!
    Elle est trop « ronde » a mon gout. Les feux avant manque de simplicité, j’aurais beaucoup aimé des ligne taillé a la serpe et pas cet angle bizarre qui continue le long du bouclier.
    Espérons qu’elle sera vive et collé au sol…

  5. bruno

    Moi je pense Ferrari a du soucis a se faire car déjà la 458/mp4 12-c la mclaren l’écrase en circuit comme en ligne droite.
    Ferrari annonce 0 à 200 en 7 seconde et Mclaren en moins de 7 sec sachant que la mclaren a une 50taine de ch en moins ..

    Je pense que porsche visera plus une aventador plutot que les monstres mclaren et ferrari

    Bref je supporte l’écurie Mclaren qui sont d’excellent motoriste ! bon boulot

    • CAVALLINO RAMPANTE

      On ne peut pas mettre en comparaison une FERRARI avec une mc laren, c’est trop facile de faire des voitures rapide avec des moteurs turbo….FERRARI C’EST TOUT UNE AUTRE PLANETE

      • kimball cho

        Si Ferrari ne veut pas toucher au turbo (pour l’instant!!!) c’est son problème, on ne les force pas! Mais faut pas pleurer après quand ils se font flinguer par les machines turbo!

Laisser un commentaire