Audi RS3 Vs BMW M135i : Chris Harris tranche (vid)

Hot hatch versus hot hatch ! Pour cette petite vidéo à déguster en ce dimanche, nous retrouvons avec un grand plaisir le sieur Chris Harris qui nous offre une bataille germano-germanique entre deux compactes survitaminées. Alors, les quatre anneaux ou l’hélice ? L’hélice ou les quatre anneaux ?Oui, les quatre anneaux ou l’hélice ? L’hélice ou les quatre anneaux ? L’Audi RS3 ou la BMW M135i ? La BMW M135i ou l’Audi RS3 ? A cette question, ces questions, c’est Chris Harris qui livre ses éléments de réponses en opposant les deux Allemandes.

Un bien beau duel mené sans la moindre concession à disséquer ci-dessous pour le plaisir de bien belles images. Tiens, et vous, si vous deviez choisir entre l’une ou l’autre, vers laquelle se tournerait votre choix ?

Source : Drive.

12 réflexions sur “Audi RS3 Vs BMW M135i : Chris Harris tranche (vid)”

  1. Pourquoi tester un produit qui est apparu depuis peu de temps avec un modèle qui n’existe plus depuis plus de 6 mois et qui repose sur une base ancienne?
    Bravo BM mais à je reste convaincu que la RS3 reste plus polyvalente et plus facile en fonction de la météo, à défaut d’être aussi précise et excitante à conduire

  2. je crois que c’est Bmw les plus polyvalent, avec M135i propulsion ET la xDrive M135i, sachant qu’ici la propulsion lui fout une déculotter à la RS3 et (que la xDriveM135i est plus efficace que la propulsion. 0à100 4.7sec contre 5.1 pour la propul)

    Voilà donc il y en a pour ceux qui aime la conduire sportive la vrai en propulsion
    Et ceux qui aiment conduire pèpère en xDrive
    et puis la rs3 c’est du réchauffer sa de chez audi design et moteur donc bon;)

  3. Ben c un peut le drame de la RS3 des sa sortie elle était obsolète (base en fin de vie)!
    La nouvelle S3 fait presque aussi bien avec 40 cheveaux de moins et un cylindre et surtout 20 000€ de moins sur la facture !
    Du coup La S3 neuve est moins chère que la RS3 d’occasion !
    C les clients qui doivent êtres content ?
    Mais il est vrai une confrontation S3 contre 135I aurait été plus pertinante !

    1. Justement tu l’as dit la S3 c’est au moins 40ch de moins et surtout un cylindre en moins, c’est à dire que ça n’a rien à voir!!! C’est quoi ce raccourci ridicule, le moteur est totalement différent et bien plus intéressant que le 4 cylindres fabriqué par tout le monde…. Ce sont 2 belles autos mais Audi ne délivrera jamais le plaisir de conduite qui existe chez BMW.

      1. Ui 40 Ch de moins mais pas forcément moins vite !
        Et 20 000 (voir même plus) pour avoir le son du 5 cylindre c chère !
        Et en poussant un peut je dirai même que sortir que 340 ch d’un tel moteur c limite minable en comparaison d’un roturier 4pattes qui peut tout aussi bien !?
        Mais bon les mythes automobiles ont la vie dure!
        Tant mieux pour les constructeurs ça leur permet de faire de grosses marges sur notre dos 😉

  4. En manque d’inspiration notre C. Harris ???? quel mouche l’a-t-il piqué pour comparer 2 modèles que tant d’années séparent car ça m’étonnerait fort qu’un acheteur potentiel de M135i hésite avec une RS3 plus ancienne.

    Dans tous les cas cette M135 ne pourra rivaliser avec la future RS3 que quand elle sera dispo en Xdrive, en attendant une RS3 reste une arme à tout faire et absolument redoutable quelque soit les conditions météo.

    Ce sont 2 philosophie bien différente mais j’avoue qu’après avoir rouler quotidiennement avec plus de 80 000km/an en quattro on a du mal à revenir à une propal, plus de goutte de sueur sous la pluie, on peut attaquer « tout le temps » et contrairement à ceux que beaucoup pensent, passer très très fort en courbe c’est fun, bien plus que de serrer les fesses en espérant que l’arrière ne passe pas devant comme avec une propal

    Parole d’un proprio de S3 de 320ch 😉

    1. Ouais t’es tout sauf un pilote quoi…. je roule en M3 E92 la semaine et en GT3 RS le Week-end et je te rassure je prend des courbes avec les 2 beaucoup plus fort qu’avec une S3 visiblement reprog et sans sourcilier…

      1. Tu réinventes les lois de la physique alors…
        En effet je n’ai pas la prétention d’être un PAÏLOTE, contrairement à toi visiblement qui a laissé la modestie au placard looool
        On ne va pas jouer à kikalaplugrosse, ça ne m’interesse pas, mais la GT3 RS je la connais, un très bon ami en a une et je les cotoyais quand je faisais de la piste en Lotus exige. Et si il y a bien une chose que tous les proprios redoutent c’est l’effet sac à dos au limite. Sur les routes de campagne IMPOSSIBLE de suivre avec une GT3 surtout RS, j’en ai fait l’expérience plusieurs fois, la caisse saute dans tous les sens et avec les semi slicks tu ne peux pas mettre pied dedans 😉
        Donc oui si tu arrives à suivre une 4RM de plus de 300ch sur route sinueuse en GT3 RS (!!!) alors oui tu es un vrai pilote

        1. Oui les petites routes sinueuses de campagne… La bonne feinte de ceux qui roulent en 4 roues pour faire genre c’est plus efficace!!! Mais bon ceux qui savent conduirent peuvent se permettre de rouler en propulsion, et ceux qui ont un peur et qui cherchent la sécurité, bin ils roulent en AWD…..

        2. Je ne crois pas que tu connaisse la GT3 RS vu comme tu en parles…. Je sors justement la GT3 dans la campagne Vaudoise (CH) et de préférence quand il pleut les dimanches matin et pas avec des demi-slicks la S3 comme toutes ses soeurs au anneaux, R8 mise à par est dépourvue de toutes sensations, oui quand on a pas notions de pilotage une 4WD se conduit plus vite, normal il n’y a qu’à accélérer et freiner. quand à la M3 sur sec peu importe les virages l’Audi n’a absolument aucune chance, c’est dingue de voir tous les gens qui ont des petites sportives croire qu’ils ont les meilleures bagnoles du monde juste parcequ’un turbo est là pour aider le moteur à avancer…

  5. bah il compare avec ce qu’il y a …en attendant la nouvelle rs qui sera sans doute la meme avec quelques ch de plus simplement.


    Je trouve que sur ce coup là M performance a fait aussi bien que Motorsport (et que bmw a enfin trouver les bons moteurs pour chaque modèle ex V8 pour la M5, au lieu de bruyant v10 qui était moins efficace.)

    BREF c’est du beau travail, j’attend de voir le vrai comparatif avec la xDrive m135i pour un démarrage digne de ce nom

  6. +1 avec jojo.
    Sans vouloir se considérer comme un pilote, une vraie 4RM (donc pas une RS3) est bien plus sûre à mener sur petites routes sinueuses humides qu.une 2RM. Ce que l’on perd en précision et finesse on le gagne en assurance, en stabilité et en relance. Après avoir possédé une Rs4 puis une M3, deux magnifiques autos dotés de 2 V8 très différents également, distillant de grands plaisirs toutes les deux. Mais la sagesse (ou ma médiocre qualité de conducteur) m’a fait revenir vers une S4 retravaillée. Tout le monde n’est pas forcement doué avec un volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut